Nero lance une solution de synchronisation de fichiers multimédia pour la nouvelle plate-forme Stage de Dell

Karlsbad, Allemagne (13 janvier 2011) – Nero, créateur de la technologie Liquid Media, annonce aujourd'hui que sa plate-forme technologique MobileSync est une fonctionnalité essentielle de la nouvelle solution SyncUP de Dell. Elle permet aux utilisateurs de synchroniser leur contenu multimédia et leurs coordonnées entre les systèmes, leurs périphériques Dell et le cloud. SyncUP propose aux utilisateurs une multitude de fonctionnalités innovantes : la possibilité de synchroniser automatiquement du contenu entre des PC et des téléphones portables connectés via un réseau Wi-Fi privé, de sauvegarder des contacts Outlook ou un répertoire téléphonique personnel tout en gardant la séparation entre les contacts personnels et professionnels ainsi que de transférer simplement des photos et des vidéos depuis un téléphone vers le cloud pour libérer de l'espace de stockage.

« Nero a consacré des années de recherches à simplifier la façon dont les utilisateurs créent, partagent et utilisent des contenus sur un nombre croissant de plates-formes » a déclaré Jürgen Kurz, PDG de Nero AG. « Les utilisateurs ont besoin de partager leur contenu en toute simplicité, quels que soient le système d'exploitation et le type d'appareil. La solution SyncUP de Dell, dont Nero MobileSync est une fonctionnalité essentielle, fournira aux utilisateurs des outils pour partager facilement leur musique, leurs photos et leurs fichiers entre différents appareils et le cloud, de façons nouvelles qui, jusqu'à ce jour, étaient encore impossibles. »

Grâce à SyncUP, les utilisateurs Dell pourront simplement télécharger et partager des images entre plusieurs plate-formes, que les fichiers soient stockés sur leur ordinateur, leur téléphone ou sur des portails Web tels que Facebook ou Flickr. Le moteur multimédia avancé de Nero permet également de diffuser de la musique ou des films vers divers appareils. Pour les professionnels nomades, il est possible de synchroniser des documents ou des fichiers entre différents appareils, où qu'ils se trouvent. Les utilisateurs de smartphones Android™ qui perdraient ou endommageraient leur téléphone pourront aussi récupérer rapidement et simplement tout le contenu et toutes leurs informations personnelles depuis le cloud.

Selon Jae Borgard, du service Global Client Software Marketing chez Dell : « Les ordinateurs de bureau, les portables et les périphériques mobiles apportent de plus en plus de distractions. SyncUP vous permet de synchroniser tout votre contenu, d'y accéder facilement et de le partager entre différents appareils. »

Une application logicielle SyncUP, qui fonctionne avec Nero, est disponible dès maintenant pour Windows et Mac OS X sur www.dell.com. Elle sera également préinstallée sur tous les PC Dell grand public livrés dans le monde entier en 2011. L'application déclenche la synchronisation entre un périphérique et un ordinateur lors d'une connexion via USB ou Wi-Fi dès qu'un utilisateur se connecte à son réseau privé.

Nero a également développé une application Dell Syncmobile qui sera installée sur les téléphones portables et tablettes Dell sous Android (version 2.2 ou supérieure). Les utilisateurs de Dell Streak actuels peuvent déjà télécharger l'application Dell Sync sur l'Android Market.

À la fin du 1er trimestre 2011, la solution SyncUP permettra aux utilisateurs de synchroniser le contenu multimédia et les contacts personnels de leur PC et de leur smartphone grâce à un service par abonnement sur le cloud fourni par Nero. Il est possible de configurer plusieurs PC et appareils portables avec un compte SyncUP Online qui surveillera les modifications sur tous les PC et périphériques mobiles enregistrés. En plus de pouvoir synchroniser et transférer du contenu depuis et vers ces services cloud, les utilisateurs pourront également synchroniser du contenu entre différents PC sur un réseau privé ou par Internet en les connectant au service de stockage du cloud.

Pour obtenir plus d'informations sur la plate-forme Nero MobileSync, consultez www.nero.com.

Nero, créateur de la technologie liquid media, permet la création et la distribution de contenu numérique liquide à tout moment, partout et sur le périphérique de votre choix. La société offre aux consommateurs la liberté de profiter avec facilité de leur musique, de leurs photos et de leurs vidéos, sans se soucier du format des fichiers grâce à une approche, indépendante de toute plate-forme, basée sur des standards et permettant le développement de solutions nouvelles. Plus de 300 millions d'unités de solutions logicielles Nero de confiance sont utilisées à domicile, en déplacement et au travail. Nero fournit également à ses partenaires stratégiques des applications de pointe, des codecs, des outils, des kits de développement logiciel et des interfaces de programmation utilisables avec un grand choix de plate-formes et de périphériques. Les produits sont disponibles dans le monde entier par le biais de fabricants de matériel informatique, de partenaires internationaux, de détaillants et aussi directement dans la boutique en ligne Nero à l'adresse www.nero.com.

En dehors de son siège social situé à Karlsbad en Allemagne, Nero possède également des bureaux régionaux à Karlsbad, Allemagne ; Glendale, Californie, États-Unis ; Yokohama, Japon, ainsi que des centres de développement à Karlsbad, Allemagne et à Hangzhou, Chine.

Nero® est une marque commerciale de Nero AG et de ses filiales. Tous les autres noms de produits sont des marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs.
© 2011 Nero. Tous droits réservés.

Nero_AG_Dell_partnership_13_01_2011_frc.pdf