Nero dévoile Nero Kwik Media, le logiciel gratuit de gestion multimédia personnelle

Une seule application simple qui permet aux utilisateurs de libérer tout le potentiel des ordinateurs et périphériques mobiles pour lire, gérer, synchroniser et partager des vidéos, de la musique et des photos

Karlsbad, Allemagne (19 avril 2011) -- Nero, créateur de la technologie Liquid Media, annonce aujourd'hui le lancement de Nero Kwik Media, une application gratuite de gestion multimédia qui vous permet de rechercher, organiser, éditer, lire et partager de la musique, des photos et des clips vidéo facilement et rapidement entre un ordinateur, des tablettes, des téléphones portables et les réseaux sociaux en ligne. Nero Kwik Media a été spécialement conçu pour les clients désireux de gérer leurs bibliothèques de musique, photos et vidéos intuitivement, de créer automatiquement des diaporamas et même de regarder des films commerciaux, y compris des Blu-ray Discs, à l'aide d'une seule application logicielle.

Nero Kwik Media évolue en fonction de vos besoins : l'app store intégré (une première sur ordinateur équipé de Windows) fournit aux utilisateurs une gestion d'app tout-en-un, une facilité d'achat et une large gamme d'apps dédiées à des tâches spécifiques, telles que des packs de thèmes gratuits pour les diaporamas ou l'identification par nom dans les photos. Nero Kwik Media prend en charge la vie numérique des utilisateurs Windows souhaitant garder le contrôle de leurs fichiers multimédia entre les appareils Android et Apple et les sites de réseaux sociaux comme Facebook et YouTube.

« Aujourd'hui, soit les clients sont enfermés dans une bulle, soit ils trouvent de plus en plus difficile d'organiser, de partager et enfin, de profiter de leur contenu multimédia numérique à cause d'un éventail grandissant de systèmes d'exploitation de périphérique mobiles et de plateformes sociales multimédia très compétitifs », explique Jürgen Kurz, PDG de Nero AG. « Grâce à la plateforme gratuite et extensible Nero Kwik Media, les clients auront la possibilité d'organiser et de partager facilement leur contenu personnel à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel périphérique. »

Nero Kwik Media permettra aux utilisateurs de gérer et d'utiliser leur contenu numérique dans quatre domaines clés :

• Musique - Les sélections iTunes et Windows Media Player peuvent être consultées et écoutées dans Nero Kwik Media. De plus, l'app Nero Kwik Move It permet de synchroniser facilement les fichiers musicaux stockés sur différents périphériques entre
    un PC, des smartphones et des tablettes sous Android ou d'autres systèmes d'exploitation mobiles. Nero est ainsi parvenu à trouver une solution pour importer des bibliothèques iTunes sur les appareils Android.
  • Photos - Les utilisateurs peuvent éditer, recadrer et supprimer les yeux rouges sur les photos, créer des diaporamas et les partager immédiatement avec des amis sur des réseaux sociaux multimédia comme Facebook, YouTube et Flickr. L'app Nero Kwik Faces bénéficie d'une puissante technologie de reconnaissance faciale qui identifie automatiquement des personnes seules ou des groupes entiers, permettant d'indexer et de chercher facilement dans des albums photos personnels.
  • Vidéos - Nero Kwik Media permet de rapidement éditer, de graver sur DVD ou tout simplement de partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux des vidéos personnelles. L'app Nero Kwik Move It optimise les vidéos à la volée pour différents périphériques mobiles. Pour le même prix qu'un film Blu-ray, l'app Nero Kwik Blu-ray permet aux utilisateurs de lire des disques Blu-ray sur leur PC équipé, faisant de Nero Kwik Media le lecteur Blu-ray le plus abordable du marché.
  • Données - L'app Nero Kwik Burn offre un accès simple aux puissantes capacités de gravure sur CD, DVD et disque Blu-ray de Nero, permettant aux utilisateurs de graver n'importe quel type de données personnelles sur disque optique.

« Les périphériques mobiles nous garantissent la possibilité de tout emporter avec nous et d'avoir accès à nos projets et/ou nos contenus personnels à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel périphérique », déclare Jack Gold, Président de J. Gold Associates. « Nous estimons que chaque personne utilise alternativement trois ou quatre périphériques mobiles différents de façon régulière. Le plus grand défi à relever, pour la plupart des utilisateurs, est de bénéficier d'un moyen rapide, pratique et transparent pour transformer et synchroniser du contenu entre ces appareils. Les produits comme Nero Kwik Media font un très grand pas dans cette direction et rendent les périphériques mobiles encore plus attractifs. »

Nero Kwik Media est disponible dès maintenant en tant que plateforme indépendante et gratuite. Il accompagnera également Nero Multimedia Suite 10 et sera disponible comme mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Nero Multimedia Suite 10. L'app store de Nero Kwik Media sera immédiatement disponible pour les utilisateurs de Nero Kwik Media, et proposera une large gamme d'apps multimédia très abordables, dont les prix varieront de gratuit à CAD$ 29,99.

Pour plus d'informations sur la plateforme Nero Kwik Media et pour télécharger le produit gratuitement, consultez www.nerokwikmedia.com ou Nero Kwik Media sur Facebook (www.facebook.com/nerosoftware).

Nero, créateur de la technologie liquid media, permet la création et la distribution de contenu numérique liquide à tout moment, partout et sur le périphérique de votre choix. La société offre aux consommateurs la liberté de profiter avec facilité de leur musique, de leurs photos et de leurs vidéos, sans se soucier du format des fichiers grâce à une approche, indépendante de toute plate-forme, basée sur des standards et permettant le développement de solutions nouvelles. Plus de 300 millions d'unités de solutions logicielles Nero de confiance sont utilisées à domicile, en déplacement et au travail. Nero fournit également à ses partenaires stratégiques des applications de pointe, des codecs, des outils, des kits de développement logiciel et des interfaces de programmation utilisables avec un grand choix de plate-formes et de périphériques. Les produits sont disponibles dans le monde entier par le biais de fabricants de matériel informatique, de partenaires internationaux, de détaillants et aussi directement dans la boutique en ligne Nero à l'adresse www.nero.com.

En dehors de son siège social situé à Karlsbad en Allemagne, Nero possède également des bureaux régionaux à Karlsbad, Allemagne ; Glendale, Californie, États-Unis ; Yokohama, Japon, ainsi que des centres de développement à Karlsbad, Allemagne et à Hangzhou, Chine.

Nero® est une marque commerciale de Nero AG et de ses filiales. Tous les autres noms de produits sont des marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs.
© 2011 Nero. Tous droits réservés.

Nero_AG_Kwik_Media_Release_19_04_2011_frc.pdf