Salle de presse

 
 

Nero s'associe à Commtiva pour proposer une synchronisation simple entre PC et les nouveaux téléphones Android

Les smartphones Commtiva HD700 Android sont équipés de Nero MobileSync pour synchroniser sans souci les périphériques avec un PC

Karlsbad, Allemagne (01 juin 2011) – Nero, créateur de la technologie Liquid Media, annonce aujourd'hui son partenariat avec Commtiva, fournisseur international de smartphones avec OS Android. Les deux sociétés se sont associées pour lancer le prochain smartphone Android HD700 qui sera équipé de Nero MobileSync, géré par la plateforme Nero Kwik Media et préinstallé dès sa sortie fin mai 2011. MobileSync permet aux utilisateurs de synchroniser leur musique et leurs photos ainsi que leurs contacts, calendriers, tâches et notes entre leur périphérique mobile, leur PC et des réseaux sociaux. Le logiciel gère lui-même la conversion du format des fichiers, ce qui rend la synchronisation plus simple pour l'utilisateur. Le nouveau smartphone Android HD700 de Commtiva doit être lancé le 31 mai 2011, tout d'abord à Hong Kong et Taiwan puis, rapidement, dans d'autres pays.

Le Commtiva HD700 est un périphérique sous Android 2.3 avec écran tactile capacitif de 4,1 pouces, 3G, WiFi et GPS. Nero MobileSync va permettre au nouveau smartphone bon marché Commtiva de se démarquer dans un marché fortement compétitif. Les utilisateurs pourront, dès réception de leur nouveau smartphone Commtiva HD700, commencer à transférer leur contenu multimédia favori ainsi que toutes les informations qui sont stockées sur leur PC comme leurs contacts ou leur calendrier sur ce nouveau périphérique. Ils peuvent donc synchroniser en permanence leurs fichiers entre le Commtiva HD700, leur PC et les réseaux sociaux.

Scott Cheng, Président de Commtiva, explique que « comme la popularité des téléphones Android augmente sans cesse, il existe une réelle demande de simplicité de synchronisation parmi les utilisateurs. C'est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Nero pour proposer cette fonctionnalité très utile avec la gestion des photos de Nero, performante et simple, sur notre nouveau smartphone Commtiva HD700. Notre partenariat avec des sociétés qui développent des logiciels a pour but de créer une valeur réelle et d'améliorer l'expérience des utilisateurs. Je pense que notre association avec Nero remplit cet objectif. »

La solution Nero MobileSync est riche en fonctionnalités de gestion de photos. Elle permet aux utilisateurs de synchroniser des photos ou des albums entiers entre leur périphérique Android et leur PC via USB 2.0. Les utilisateurs définissent très simplement la synchronisation de certains types de données comme pour certains albums photos se trouvant sur le périphérique lui-même ou sur la carte SD. Le contenu des albums s'affiche sous forme de vignettes, pour avoir un aperçu des photos, de les ouvrir et d'y faire des modifications si nécessaire en utilisant les outils d'édition intégrés. De plus, Nero MobileSync offre aux utilisateurs une gestion des informations personnelles très simple avec la prise en charge de Microsoft Outlook 2003/2007/2010 et Outlook Express. Il prend en charge les périphériques Android 2.1 (ou versions ultérieures) et les PC équipés de Microsoft Windows XP SP3, Windows Vista (versions 32 et 64 bits) et Windows 7 (versions 32 et 64 bits).

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Commtiva sur leur nouveau smartphone HD700 » ajoute Jürgen Kurz, PDG de Nero AG. « En proposant Nero MobileSync sur son nouveau smartphone, Commtiva offre aux utilisateurs une solution simple pour transférer des informations et des données multimédias importantes depuis Android sur les autres plateformes qu'ils utilisent. »

Pour obtenir plus d'informations sur la plate-forme Nero MobileSync, consultez www.nero.com.

À propos de Nero

Nero, créateur de la technologie liquid media, permet la création et la distribution de contenu numérique liquide à tout moment, partout et sur le périphérique de votre choix. La société offre aux consommateurs la liberté de profiter avec facilité de leur musique, de leurs photos et de leurs vidéos, sans se soucier du format des fichiers grâce à une approche, indépendante de toute plate-forme, basée sur des standards et permettant le développement de solutions nouvelles. Plus de 300 millions d'unités de solutions logicielles Nero de confiance sont utilisées à domicile, en déplacement et au travail. Nero fournit également à ses partenaires stratégiques des applications de pointe, des codecs, des outils, des kits de développement logiciel et des interfaces de programmation utilisables avec un grand choix de plate-formes et de périphériques. Les produits sont disponibles dans le monde entier par le biais de fabricants de matériel informatique, de partenaires internationaux, de détaillants et aussi directement dans la boutique en ligne Nero à l'adresse www.nero.com.

En dehors de son siège social situé à Karlsbad en Allemagne, Nero possède également des bureaux régionaux à Karlsbad, Allemagne ; Glendale, Californie, États-Unis ; Yokohama, Japon, ainsi que des centres de développement à Karlsbad, Allemagne et à Hangzhou, Chine.

À propos de Commtiva

COMMTIVA TECHNOLOGY est une société internationale spécialisée dans le développement et la fourniture de périphériques sans fil mobiles ou fixes pour les industries des télécoms et de télémétrie. Elle possède un réseau de conception et des partenaires de fabrication en Asie et dans d'autres centres à faible coût. La gestion efficace des relations directes permet à nos clients d'avoir des prix plus bas, des solutions innovantes, une flexibilité avec une personnalisation plus importante et des opportunités de marque auxquels ils n'avaient pas accès auparavant. Pour en savoir plus, visitez le site www.commtiva.com. 

                                                ###                                   

Nero® est une marque commerciale de Nero AG et de ses filiales. Tous les autres noms de produits sont des marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs.
© 2011 Nero. Tous droits réservés.


Nero_AG_Nero_Commtiva_31_06_2011_frc.pdf