Le logiciel qui vous accompagne dans vos défis multimédia numériques quotidiens

Nero 2016 – relevez vos défis multimédia numériques avec un logiciel PC de classe internationale, des applications mobiles et une diffusion multimédia en continu qui fonctionne, tout simplement

Karlsruhe, Allemagne, le 21 septembre 2015. Le nouveau Nero 2016 offre maintenant aux amateurs de multimédia une solution tout-en-un encore plus avancée et puissante pour la gestion, la diffusion en continu, la lecture, l'édition, l'extraction et la copie ainsi que la gravure et le partage de fichiers. Avec Nero 2016, votre créativité n'a plus de limite pour tirer le meilleur de vos photos, de vos vidéos et de votre musique avec une qualité exceptionnelle. Les suites Nero 2016 Classic et Nero 2016 Platinum offrent une prise en charge complète de Windows® 10 et introduisent plus de 20 nouvelles fonctions qui portent sur la diffusion multimédia en continu, l'intégration des smartphones, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que l'optimisation de la qualité de l'image et du son, avec aussi de nombreuses améliorations en termes de facilité d'utilisation et de performances.

Comme l'explique Jürgen Kurz, le PDG de Nero AG, "Nero 2016 prend en compte les défis présentés par le paysage du multimédia numérique d'aujourd'hui et l'évolution des comportements des utilisateurs en offrant le plus haut niveau de connectivité entre PC, appareils mobiles et téléviseurs connectés". “La consommation multimédia mobile, la diffusion multimédia en continu et l'accroissement rapide des images et vidéos en ultra-haute définition jouent un rôle important dans la vie numérique de nos clients. En général, ils font face à la difficulté de gérer des milliers et des milliers de photographies, de clips vidéo et de fichiers de musique, tout en gardant la possibilité de les consommer sur tous les appareils possibles. Nero 2016 met de l'ordre dans ce chaos - facilement et rapidement !"

Des améliorations importantes ont été apportées à la diffusion en continu depuis et vers tout appareil compatible DLNA / UPnPdevice, ouvrant ainsi de nouvelles voies pour profiter des médias numériques. Ce n'est là qu'un exemple des avantages des suites Nero 2016, idéales pour vous accompagner dans les défis multimédia numériques d'aujourd'hui.

Nouvelle application : Nero Streaming Player connecte smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et PC

Nero Streaming Player est une nouvelle application de lecture facile à utiliser pour les smartphones et tablettes qui permet de lire des diaporamas, des vidéos et de la musique directement sur le téléviseur connecté du salon. Il sert également de télécommande, de navigateur et d'appareil de lecture pour le serveur multimédia Nero MediaHome. Le contenu consulté peut ensuite être envoyé directement vers un téléviseur connecté. La nouvelle application iOS et Android combine donc les fonctionnalités puissantes d'un serveur multimédia PC avec la facilité de navigation des appareils mobiles et la qualité d'image exceptionnelle des grands téléviseurs connectés.

Nero 2016 Classic – Le compagnon numérique pour toutes les occasions

Nero 2016 Classic est une nouvelle solution multimédia tout-en-un offrant une qualité et des fonctionnalités éprouvées. Une nouvelle fonction d'aperçu d'édition vidéo en qualité Full HD avec la possibilité d'utiliser un second écran pour l'affichage de l'aperçu, rend l'expérience numérique encore plus enrichissante.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que plus de 25 pour cent des disques gravés avec Nero sont encore des CD audio. La nouvelle version de Nero Classic permet désormais d'importer directement des vidéos de musique et des enregistrements de radio sous forme de fichiers audio, avec une optimisation et une normalisation automatiques du son. De plus, une meilleure prise en charge matérielle pour l'extraction et la conversion vidéo et audio s'accompagne de la compatibilité avec les derniers appareils mobiles les plus populaires, qui peuvent être facilement sélectionnés depuis une liste sans avoir à se soucier de formats ou de paramètres. Ceci garantit une qualité multimédia optimale sur tous les appareils lors de la lecture, de la diffusion, de l'édition ou du partage.

Nero 2016 Platinum – Le compagnon numérique haut de gamme

Nero 2016 Platinum apporte encore plus de progrès et d'améliorations. En plus de toutes les fonctions de la suite Nero 2016 Classic, Nero 2016 Platinum regroupe des fonctionnalités haut de gamme pour un style de vie numérique sophistiqué. L'enregistreur de musique “stashimi” permet de créer gratuitement une collection de musique personnelle en utilisant une fonction de liste de souhaits pour trouver et enregistrer des MP3 à partir de plus de 100 000 stations de radio Internet. Les utilisateurs de téléviseurs 4K et UHD, de PC, de smartphones et de caméscopes bénéficieront également de la prise en charge 4K intégrée pour une qualité maximale à tous les niveaux. Édition vidéo 4K, diaporamas 4K et lecture 4K offrent un plaisir de visionnage maximal dans le salon. De plus, avec des centaines d'effets vidéo professionnels et des modèles de design et de menus pour toutes les circonstances, la version Platinum offre un rapport qualité/prix véritablement incroyable.

Nouvelles fonctions supplémentaires dans Nero 2016 :

- Lancement facile et vue d'ensemble de l'application avec le nouveau Nero Launcher évolutif
- Créez et imprimez des jaquettes, des inserts et des étiquettes de disque avec une qualité professionnelle grâce au logiciel intégré Nero CoverDesigner, qui inclut des tonnes de nouveaux modèles de design et d'impression
- Nero MediaHome pour une biblitothèque multimédia personnalisée que vous pouvez emporter avec vous ; transfert facile de votre collection multimédia, y compris toutes les métadonnées, la reconnaissance des visages et les balises de géolocalisation sur de nouveaux PC

Collection d'applications mobiles

De nombreuses applications iOS et Android ouvrent de nouvelles manières amusantes et passionnantes d'utiliser Nero 2016.

-       Nouveau ! Nero Streaming Player : diffusion multimédia en continu depuis ou vers un smartphone ou une tablette
-       Nero AirBurn: gravure depuis un smartphone ou une tablette via WiFi directement sur le PC
-       Nero Manual Apps : des conseils d'expert pour utiliser les produits Nero PC comme un pro
-       Nero MediaHome WiFi Sync : transfert de médias entre un PC et des appareils mobiles via WiFi

Le choix entre gamme complète de performances et solutions autonomes

Nero 2016 Classic est disponible dès maintenant pour un prix de vente conseillé de 79,99 €, et Nero 2016 Platinum pour 99,99 € (prix de vente conseillé) auprès des partenaires de vente Nero ou directement dans la boutique en ligne Nero à l'adresse www.nero.com. Les détenteurs d'une version antérieure de Nero peuvent également bénéficier d'une mise à niveau pour un prix spécial. Nero propose des programmes de licence personnalisés ou à prix réduits pour répondre aux besoins des entreprises, des établissements d'enseignement ou des administrations dans le monde entier.

Nero 2016 se compose de solutions autonomes éprouvées, notamment Nero Burning ROM 2016 (logiciel de gravure, prix de vente conseillé 49,99 €), Nero Recode 2016 (convertisseur et extracteur vidéo, prix de vente conseillé 39,99 €) et Nero MediaHome 2016 Unlimited (gestionnaire de fichiers multimédia et serveur multimédia, prix de vente conseillé 39,99 €) qui ont également été mis à niveau avec de nouvelles fonctionnalités et peuvent être achetés séparément en ligne. Outre la prise en charge vidéo 4K et toutes les fonctionnalités de Nero Video 2016 (édition vidéo, prix de vente conseillé 49,99 €), Nero 2016 Platinum inclut également une licence illimitée pour le nouveau logiciel stashimi de recherche et d'enregistrement de musique (prix de vente conseillé 19,99 €) auprès de l'entreprise du même nom.

Toutes les applications mobiles peuvent être téléchargées gratuitement depuis l'App StoreSM et sur Google Play™.

Pour obtenir plus d'informations et télécharger une version d'essai gratuite de 15 jours, rendez-vous sur www.nero.com.

A propos de Nero

Nero crée des logiciels pour aider les utilisateurs du monde entier à profiter en toute simplicité de leurs vidéos, photos et musiques. Nero produit des logiciels multimédia qui comprennent des applications puissantes pour la gestion multimédia, la lecture vidéo, l'édition vidéo, la conversion vidéo, la synchronisation du contenu et la gravure de disque. Nero BackItUp propose un concept innovant et facile à utiliser pour la sauvegarde sur les PC et appareils mobiles. Nero TuneItUp est un utilitaire de nettoyage de PC puissant et facile à utiliser qui permet d'accélérer les ordinateurs et d'assurer la mise à jour des pilotes et logiciels. Nero possède des filiales à Karlsruhe en Allemagne, à Glendale en Californie, États-Unis, à Yokohama au Japon et à Hangzhou en Chine. Rendez-vous sur www.nero.com pour en savoir plus.

Nero et ses noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de Nero AG. D'autres noms de produits et de marques peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs et n'impliquent  aucun parrainage, affiliation ou soutien par les propriétaires. © 2015 Nero AG. Tous droits réservés.

Microsoft et Windows sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Contact presse :
Nero AG